En route, façon de parler car je me rends aujourd’hui en train à la formation « Community Management et Web Social » lancée par le CFA d’Alençon . J’ai choisi ce cursus en alternance car il répond à mes besoins.

 

Cette envie de formation me titillait depuis plusieurs mois déjà. J’ai commencé mon activité de rédactrice web indépendante en 2008 tout en complétant avec des missions de formatrice (rédaction web, remise à niveau en français). Je suis bien sûr déjà active sur les réseaux sociaux et en veille constante sur le community management. Je suis en grande partie autodidacte sur les sujets liés à mon activité web. Avec l’importance croissante du web social il me parait nécessaire de suivre une formation.

En cette période automnale (la saison hein, pas mon âge…), le temps est donc venu pour moi de valider mes acquis et d’évoluer vers une appréhension plus large de la communication sur le web. L’entreprise qui m’accueille pour le contrat de professionnalisation est un centre de formation, je vais donc pouvoir mettre à profit mon expérience de formatrice et communiquer sur un sujet que j’aime. La situation est idéale, c’est donc avec plaisir que je vais me rendre aux 8 semaines de formation au community management étalées jusqu’au mois de juin.

Le prochain article sera un bilan de la 1ère semaine. Petit message à la SNCF en passant: ajouter des prises supplémentaires dans les wagons serait une bonne action en faveur de la productivité des travailleurs français. Et je pourrais me coucher plus tôt…

 

Un de mes 1ers articles sur l’e-reputation à consulter:

Etre son propre community manager