Vu et entendu dans le train ce matin*: un élégant Sénior (plus de 70 ans), qui tripote son portable et envoie des sms l’œil collé à une magnifique LOUPE à l’ancienne. Et puis il appuie sur les mauvaises touches…


LE papy des temps modernes a réussi à me faire rire à 7H du mat’ alors que j’avais, comme tout le monde, la zombie attitude. Pas si drôle que ça ? Si si parce que malgré sa loupe stylée « Sherlock Holmes », sa cravate rayée or et son blazer bleu marine, ce monsieur s’est conduit comme la dernière des racailles ! Voilà t’y pas que le charmant papy nous déclenche son player avec le top des musiques par défaut à fond ! Ben papy est resté impassible (sourd-dingue sans doute), ambiance techno-bip-bip pendant 5 TRÈS longues minutes dans le wagon !

Papy geek utilise une loupe pour voir son portable

Image par histoireda.unblog.fr

Papy continuait sa prose numérique avec sa loupe « vintage à mort » pendant ce concert improvisé et personne n’a bronché. Moi je l’ai trouvé attendrissant et je l’ai même admiré. Il essaie de vivre avec son temps, à sa façon. Un joli mix de modernité et de tradition. Grand regret, je n’ai pas osé lui parler et j’ai sorti mon portable mais pas moyen de le photographier (éducation – respect). J’ai aussi pensé qu’en matière d’innovation pour les seniors, tout reste à faire. Et là je m’aperçois que je commence à penser en CM: communauté des seniors, service, innovation, ergonomie, accessibilité…

 

Si je le croise à nouveau sur la ligne Caen-Alençon qui me mène à ma formation, je lui tire le portait et petite interview avec sa permission. Bravo et spéciale dédicace à lui ;)

 

* Copie flagrante de « Vu et entendu dans le métro » dans La Vie des Jeunes par Charlie Hebdo

 

Partager sur Tweeter Tweeter